Quand les normes de conception web changent, nos sites font de même. Il n’y a pas de secret. Pour créer des sites internet réussis, nous devons rester à la page. Nous devons tout mettre en oeuvre non seulement pour se conformer aux dernières normes de conception de sites web, mais aussi pour nous assurer que nos sites web sont taillés pour le public qui va les visiter. Voilà pourquoi aujourd’hui nous parlons de site web responsive.
Qu’est-ce qu’un site web responsive ?
Le Responsive Web Design, c’est la conception de site web responsive, c’est à dire adaptatif. C’est un terme qui a récemment touché un vaste public grâce aux récents changements annoncés par Google, et connus sous le nom de #mobilegeddon, à travers les médias sociaux. Essentiellement, le Responsive Web Design signifie qu’un site réagit à son environnement. Par exemple à l’appareil sur lequel il est visualisé et à la taille de l’écran. Un site web responsive fournit aux utilisateurs mobiles la facilité d’utilisation d’une application au sein de leur navigateur internet, en affichant des menus de navigation alternatifs adaptés à leur appareil.
Un site web responsive s’adapte par la détection de la taille de votre navigateur/écran et par un changement de style. Ainsi, il s’assure que son design reste le meilleur possible. Le contenu s’adapte ensuite entièrement à l’intérieur de limites spécifiques, le style de certains éléments pouvant être complètement modifié.
Pourquoi votre site d’entreprise doit-il être un site web responsive ?
Si vous souhaitez cibler le plus grand public possible via votre site web, alors vous avez besoin d’un site web responsive. Les changements annoncés par Google signifie que maintenant les sites web non-responsives sont pénalisés si l’internaute effectue sa recherche depuis un appareil mobile. Des milliers d’entreprises ont constaté des chutes dans leur trafic en raison de la sortie de leur site web de la première page jusqu’à parfois la page 8… Comme plus de 95% de l’ensemble des clics se produisent sur la première page de résultats de Google, cela est forcément critique.
Il est devenu essentiel pour toute entreprise promouvant son site internet de l’optimiser afin qu’il fonctionne sur plusieurs types d’appareils. Si les clients naviguent à la volée en utilisant leurs téléphones ou leurs tablettes, ils attendent une expérience conviviale. S’ils ne l’obtiennent pas, ou si la mise en page du site est source de confusion, ils sont susceptibles de changer de crèmerie.
Êtes-vous actuellement en train de perdre des clients potentiels à cause d’un site trop ancien ?
Conception WebSite est spécialisé dans la production de site internet responsive. Nos clients peuvent dormir tranquilles en sachant que leurs sites seront facilement visibles sur tous les appareils, ordinateurs de bureau, portables, mobiles, tablettes, TVs, et maximisent ainsi les ventes.
Crédit image d’en-tête : Designed by Freepik