Votre projet est d’ouvrir une boutique en ligne ? Boostez vos ventes avec WooCommerce.
Aujourd’hui, la vente en ligne se généralise. Les usages changent et les clients souhaitent pouvoir tout acheter tout de suite et en ligne.
Vendre sur internet via un site web est donc un atout supplémentaire pour toute entreprise.
Je vous donne mes réponses aux questions que les personnes souhaitant lancer une boutique en ligne me posent le plus fréquemment :
Avoir son propre site ecommerce permet à chaque entreprise de posséder une solution de communication et de vente puissante et efficace.
Les atouts qu’une e-boutique apporte à votre entreprise :
Le coût d’un site de vente en ligne dépend de plusieurs paramètres tels que le nombre d’articles, les modes de livraisons, les fonctionnalités proposées aux clients, les moyens de paiement, etc…
Découvrez plus d’informations sur la page consacrée aux tarifs ou bien demandez un devis en ligne pour votre projet.
WooCommerce est une extension open source conçue pour fonctionner avec WordPress et permettant la création d’une e-boutique. Ce plugin est adapté pour les petites comme les grandes entreprises dont le site internet utilise le CMS WordPress.
Fonctionnalités
Étendre WooCommerce
Il existe des centaines d’extensions à WooCommerce, gratuites ou payantes, couvrant l’ensemble des besoins logistiques & techniques.
Vous pouvez être assuré qu’il existe un plugin compatible pour chacun de vos besoins spécifiques. Paiements, livraisons, facturation, marketing…
…
Choisissez vos passerelles de paiements
Compatible avec plus de 100 solutions de paiement :
…
Si la création d’un site internet suit différentes étapes bien identifiées, elle doit aussi être en phase avec votre stratégie d’entreprise et avec vos objectifs.
Pour que la création de votre site web atteigne ses objectifs, vous avez besoin d’un accompagnement efficace basé sur une communication bijective.
1
Cette réunion de lancement vous permet d’expliquer en long, en large et en travers votre besoin et vos attentes. Nous en profitons pour identifier clairement vos données et vos contenus existants ou en cours de réalisation.
Nous définissons ensemble la solution qui s’adapte le mieux à votre besoin. Nous discutons de l’accompagnement dont vous souhaitez bénéficier.
Une parfaite compréhension mutuelle est une base solide indispensable avant de débuter la conception puis la réalisation de votre site ecommerce.
2
Etude de l’éventuel existant, études de vos cibles, de vos concurrents, de vos ressources, définition des parcours de vente .
A partir de là, définition de tous les aspects techniques du : arborescence du site, parcours utilisateurs, structure des pages, fonctionnalités à intégrer, ligne éditoriale…
Si vous en avez besoin, je vous propose une aide à la recherche des mots-clefs pertinents.
3
Il faut donc les rendre uniques, percutants et efficaces.
Si vos contenus sont déjà en votre possession, je vous conseillerais si besoin sur leur optimisation d’un point de vue référencement naturel.
En ce qui concerne le graphisme, des maquettes peuvent vous être proposées, en adéquation avec votre charte graphique le cas échéant.
4
Une fois tous les éléments réunis et validés, le développement du site internet proprement dit peut commencer.
Pour la phase de test, un site est mise en ligne sur un serveur de test.
Après corrections et validation du site de test, la mise en ligne sur votre nom de domaine peut être réalisée.
Un suivi de production est ensuite réalisé pendant les jours suivant la mise en ligne.
Pour la maintenance de vote site internet, vous avez le choix entre l’effectuer vous-même ou le faire réaliser par mes soins suivant un contrat de maintenance.
Pour en savoir plus, visiter la rubrique maintenance de site WordPress.
Oui, et ce, sans compétence particulière requise.
L’administration WooCommerce est singulièrement intuitive et facile à prendre en main.
En outre, une formation est possible pour que vous preniez en main l’interface d’administration des vos produits et de vos commandes, et pour vous sentir autonome et en confiance.
Une fois la création de votre site de vente en ligne achevée, il vous appartient sans ambiguïté. Vous en êtes propriétaire et vous n’avez plus qu’à vous occuper de vos produits et de gérer vos commandes.
Pour plus d’informations sur les droits et propriétés, lisez les CGV.