Vous vous posez la question de la refonte de votre site ? Votre site est-il obsolète et difficile à utiliser ? Attention, cela pourrait signifier la fin de votre réputation voir de votre entreprise.
En tant que commerçant, votre entreprise est votre gagne-pain.
Votre réputation et votre crédibilité ont une énorme importance. Vous désirez naturellement montrer à tous que votre entreprise est compétente et professionnelle. Mais si votre site fonctionne mal ou n’est globalement pas à la hauteur, votre entreprise et votre réputation peuvent en souffrir considérablement.
Alors ne laissez pas votre site web nuire à votre image.
Et si les signes révélateurs qu’il est temps de réagir vous échappent, en voici quelques uns qui pourraient tout simplement vous suggérer qu’il est temps d’investir dans un nouveau site internet.
1 – Votre site n’est pas mobile friendly
Plus de la moitié de l’activité en ligne se fait aujourd’hui sur les smartphones et les tablettes. Et ce pourcentage est appelé à croître dans les années à venir. Par conséquent, il est absolument essentiel que votre site internet soit mobile friendly, c’est à dire conçu pour le mobile.
Les gens ont de plus en plus tendance à chercher les services dont ils ont besoin alors qu’ils sont déjà en route. Si votre site web n’est pas visible sur smartphone ou tablette, ou se montre difficile à manier sur ces appareils, il est clair que bon nombre d’affaires peuvent vous échapper.
Une mauvaise visibilité, des liens difficiles à ouvrir et des images déformées sont toutes des raisons valables pour que quelqu’un ayant besoin de vos compétences aille faire affaire ailleurs. Par conséquent, assurez-vous que votre site est prêt à relever le défi !
2 – Votre site n’est pas optimisé SEO
Quand un client a besoin d’un commerçant en urgence, il est plus que probable qu’il ne va pas perdre un temps précieux à regarder les sites internet de dizaines d’entreprises locales. Il sera bien plus susceptible d’aller visiter le premier nom affiché sur Google.
Si le référencement naturel de votre site internet d’entreprise n’est pas correctement optimisé, vous allez bientôt devenir invisible pour les moteurs de recherche comme Google, Yahoo ! et Bing.
Un nouveau site peut être construit avec une stratégie SEO à l’esprit. Cela se traduit ensuite par de meilleures positions dans les résultats de recherche, donc plus de demandes de renseignements, et au final plus de clients.
3 – Il est difficile de naviguer sur votre site
Si les clients potentiels mettent trop de temps pour trouver ce qu’ils cherchent, il y a de très fortes chances qu’il aille voir le site de votre concurrent.
Et avec un site ancien, ce problème peut être délicat à résoudre .
Par conséquent, la façon la plus simple de vous assurer que la navigation sur votre site est aussi conviviale que possible est de le refaire, depuis la fondation, à partir de zéro, en optant pour un site internet spécialement conçu pour faire de l’expérience utilisateur un moment convivial.
4 – Votre site a l’air fatigué
Un site vieillot donne l’impression aux clients que votre entreprise est fatiguée et a besoin d’un changement. Cela peut vous faire perdre des opportunités d’affaires, même si vous êtes le meilleur dans votre domaine.
Gifs animés, intros flash, et plugins obsolètes sont autant de sonnettes d’alarme pour les visiteurs de votre site, qui n’ont surement pas envie d’être téléporter au milieu des années 2000. La refonte de votre site internet est graphiquement une urgence.
Maintenez votre crédibilité et votre réputation en investissant dans un site internet qui donne à votre business un look moderne tout en étant rapide, performant et fonctionnel.
5 – Votre site n’offre pas de nouveau contenu
Offrir constamment du nouveau contenu est la clé pour que votre site apparaisse toujours aussi frais et excitant. C’est aussi très important pour que votre site soit bien positionné par les moteurs de recherche.
La refonte de votre site web sera pensée spécifiquement avec à l’esprit la génération de nouveau contenu. Cela qui signifie que vous serez en mesure d’ajouter des messages de blog, des infographies, des e-books, des vidéos et à peu près tout ce que vous voulez pour rendre plus facile l’engagement de vos clients.
Non seulement cela améliorera les performances de votre site internet, mais cela améliorera également votre position en tant que leader du marché. Cela attirera aussi des visiteurs à la recherche d’informations supplémentaires.
Contactez Conception Website pour la refonte de votre site
Conception Website a l’habitude de concevoir et construire pour des entreprises de nouveaux sites responsive, avec une navigation aisée et intuitive et dont le référencement SEO est optimisé.
Nous avons récemment travaillé sur le nouveau site internet responsive de RH Plus Guyane. L’objectif était de produire un nouveau site moderne et convivial leur permettant de promouvoir leur entreprise, tout en générant de nouveaux prospects.
Jetez un œil à leur nouveau site…
Avez-vous besoin d’un nouveau site, entièrement optimisé et réactif pour votre entreprise ?
Pour parler à Conception Website aujourd’hui, rendez-vous sur la page contact pour me dire comment je peux vous aider à obtenir le site internet dont vous avez besoin !
Je dirais même que si le site Internet
– est fait en Flash
– n’a pas de CMS
– est très lent à se charger
– est compliqué à faire évoluer
– a beaucoup de bogues
Alors ca confirme encore plus qu’il faut assez rapidement réaliser une refonte de son site Internet 🙂
La refonte d’un site web est très importante pour fidéliser les clients en plein temps et à long terme.