Un site de e-commerce trouve son compte dans la mise en place d’une campagne Google Adwords. Une solution qui lui permet notamment d’avoir un flux de prospects qualifiés, mais aussi d’acheter de manière ciblée des prospects, en plus d’une visibilité optimale. L’ensemble de l’opération est à confier à une agence de communication.
L’intérêt de se tourner vers une agence de communication
Confier la gestion de campagnes Adwords à une agence de communication lyon est l’assurance d’une maîtrise totale des coûts d’acquisition. Une option qui permet aussi de tirer parti d’un savoir-faire acquis à l’issue de plusieurs années d’expérience. L’agence optimise les budgets en référence aux résultats et la stratégie de positionnement des annonceurs. Un reporting mensuel sur les résultats lui permet de tenir ces derniers informés de la performance des campagnes, tout en mettant en place des ajustements requis à l’obtention d’un ROI optimal.
Une agence de communication dispose normalement de tout un éventail d’outils pour optimiser une campagne Adwords. Ses spécialistes sont les mieux à même de maîtriser le coût dans la durée. En effet, après la mise en place d’une campagne, ils effectuent un suivi régulier. Par la même occasion, ils garantissent la qualité de la qualification des prospects.
Pour mieux garantir des résultats probants, mieux vaut surtout opter pour une agence qui est familière avec le marché et la politique commerciale de l’entreprise.
Les grandes lignes d’une gestion de campagne Adwords
Pour gérer une campagne Adwords, une agence de communication lyon procède par trois étapes de base. La première est la recherche de mots-clefs pertinents, garant de rentabilité. La démarche consiste à identifier les requêtes qualifiées pour un site Internet.
La seconde étape est le paramétrage des campagnes sur la plateforme Google. Elle inclut le ciblage géographique et un bon affichage des annonces. Pour y parvenir, les spécialistes se réfèrent entre autres aux meilleurs horaires d’audience.
La troisième étape est la rédaction des annonces. Elle permet surtout d’optimiser le ROI et le développement du taux de clics. L’agence intègre alors dans les annonces des éléments fournis par Google (extensions annonces, liens annexes, adresse…).
En cas de besoin, l’agence peut aussi construire les campagnes selon l’évolution des attentes des annonceurs. Les spécialistes étudieront aussi la redirection du trafic vers les landing pages du site de ses clients. Cette opération simplifie en effet la conversion des visiteurs en clients.