Conception Website

Rédaction web SEO

Vous avez besoin d’un rédacteur web pour écrire votre contenu optimisé pour Google ?

La rédaction web SEO, qu'est-ce donc ?

Vous avez surement entendu cette phrase : le contenu est roi.

On peut être d’accord ou non avec cette sentence, mais une chose est sûre, vos visiteurs comme Google attendent un contenu unique et de qualitéIl faut en effet contenter à la fois :

  • le prospect ou client qui est à la recherche d’une information pertinente, fiable et, ce rapidement, 
  • les moteurs de recherche, qui souhaitent quant à eux offrir des résultats de recherche de la meilleure qualité qui soit à leurs propres visiteurs.

Pour cela, le contenu textuel d’un site internet passe par la rédaction web SEO. La rédaction de contenu pour internet étant sensiblement différente de la rédaction classique, il est nécessaire d’en maîtriser les bases et les astuces  afin de rendre une copie parfaite et efficace.

Des règles de rédaction forcément différentes

%
seulement des internautes
scrollent jusqu'au pied de page
%
moins vite pour une lecture sur écran
que sur papier
+
milliards de pages indexées
par Google

La rédaction web SEO en 3 points

La pertinence de vos contenus

Pour satisfaire Google et les autres moteurs de recherche, le contenu d’un site internet doit être pertinent et unique. Ce sont des facteurs de classement prioritaires des résultats de recherche. 

Un contenu pertinent répond de manière utile et optimisée à la requête de l’utilisateur.

L'attractivité de vos textes

Pour être attractif pour le visiteur, votre texte doit lui apporter rapidement les réponses qu’il attend, être facile à lire et écrit sans faute d’orthographe, de grammaire ou de syntaxe. 

L’internaute ne vient en général pas pour flâner mais dans un but bien précis.

La qualité d'un point de vue SEO  (référencement naturel)

Le contenu d’un site internet doit être structuré correctement, les mots-clefs placés aux endroits adéquats, les titres et sous-titres être cohérents, le maillage interne et externe être bien établi et pertinent.

Les articles m'appartiendront-t-il ?

Une fois entre vos mains, chaque texte obtenu par une prestation de rédaction web SEO est votre entière propriété, aucune copie ne sera diffusée ailleurs du fait de Conception Website.

Zéro duplicate content.

Pour plus d’informations sur les droits et propriétés, lisez les CGV.

Sous-traitez votre rédaction web SEO

1

Rédaction d’articles de blog et de contenu de newsletter

Besoin d’articles de blog ? Conception Website s’occupe de la rédaction de vos billets de blog, de la longueur désirée, optimisés pour le référencement SEO Google ou Bing. Les mots clés que vous spécifiez sont utilisés à bon escient, la structure du texte est optimisée, les internautes vous trouvent aisément lors de recherches liées au contenu de votre article.

2

Rédaction des pages de votre site web

La qualité de la rédaction du contenu des pages de votre site web est primordiale pour intéresser vos visiteurs, permettre une indexation optimale et améliorer votre visibilité. A partir de vos contenus métiers (plaquettes, dossiers, autres…) ou selon vos directives, nous rédigeons pour vous votre contenu web (y compris si besoin vos conditions générales de vente, mentions légales, conditions de livraison, règles d’après-vente, etc.).

3

Rédaction de fiches produits e-commerce

Pour augmenter vos ventes, confiez-nous l’écriture de vos descriptions de produits et de vos accroches commerciales. Ainsi, vos produits apparaissent mieux placés dans les SERPs et sont trouvés plus facilement par vos clients.

4

Rédaction de contenus Print (brochures)

Le contenu textuel de vos brochures, plaquettes commerciales, newsletter, flyers se doit d’être percutant, pertinent, optimisé, instructif

Quelques règles de rédaction web SEO

Le titre est votre accroche

Rédiger un titre accrocheur est la première chose à faire ! Reflet du sujet de l’article, il ne faut pas n’en faire qu’une succession de mots-clés. Il faut impérativement pousser l’internaute à cliquer pour aller lire l’article ou la page. Il demande donc une bonne réflexion.

Soigner la qualité de votre contenu

Que ce soit pour le bonheur de votre lecteur ou pour Google, proposer un contenu de qualité est une évidence. Pour cela, la duplication de contenu est absolument à proscrire, elle est bannie par Google Panda. Vous devez impérativement produire un contenu original et inédit.

Évitez l’accumulation de mots clés

Cela s’appelle du keyword stuffing et ce la donne des boutons au robot Google. La densité idéale de mot clef n’existe pas, selon Google himself. Rédiger naturellement, écrivez des phrases sensées et intelligibles. Bref, pas de soupe ni de bouillie de mot-clefs. 

Lire un article du blog sur la rédaction web.

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Travaillons ensemble pour enclencher votre réussite sur le web
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